Inauguration des nouveaux moyens de calcul le 18 mai à 11h00

Les nouveaux moyens de calcul du Centre de Calcul de Champagne-Ardenne ROMEO sont opérationnels depuis plusieurs semaines. Hébergés par l'Université de Reims Champagne-Ardenne et acquis avec le concours du Conseil Régional de Champagne-Ardenne, ils décuplent la puissance disponible et constitue une ressource modulaire et extensible pour les chercheurs et industriels de la région Champagne-Ardenne.

Ces nouveaux moyens de calcul sont déjà reconnus au niveau national et permettent chaque jour de relever de nouveaux défis technologiques.

L'Université de Reims Champagne-Ardenne et le Conseil Régional de Champagne-Ardenne ont le grand plaisir de vous convier à l'inauguration de ces nouveaux outils au service de la recherche, qui se déroulera le 18 mai 2011 à 11h00 sur le campus Sciences (Bâtiment 25, chemin des Rouliers, 51100 Reims), sous la Présidence de M. Richard VISTELLE, Président de l'Université de Reims Champagne-Ardenne et de Jean-Paul BACHY, président du Conseil Régional de Champagne-Ardenne et en présence de Michel Cosnard, PDG de l'INRIA, de Pascal Barbolosi, Vice-président Extreme Computing de Bull SA et des nombreux partenaires du Centre de Calcul de Champagne-Ardenne.

Pour vous réserver le meilleur accueil autour d'un cocktail "déjeunatoire", merci de nous confirmer votre présence par retour de mél, en précisant le nombre de personnes.

L'après-midi du 18 mai sera consacré à des présentations scientifiques dont le programme sera communiqué ultérieurement.