Le Master 2 DAR participe au concours de programmation parallèle Intel

Les étudiants du Master 2 d'Informatique dominante DAR (pour Développement des Applications Réparties) se sont vu proposer un challenge des plus motivants. Dans le cadre du module de programmation parallèle, cinq d'entre eux ont pu participer au concours de programmation parallèle organisé par Intel, le parallel programming and software optimization contest. Au programme, un problème d'optimisation de transport pour lequel ils doivent proposer une solution parallèle efficace.

Ainsi, Axel Shaïta, Pierre Besses, Thomas Piraux, Yizhen Xu et Emilie Zaranski ont jusqu'a la fin du mois pour soumettre leurs travaux et valider les différentes étapes du cursus pour pouvoir prétendre à l'un des Ultrabooks mis en jeu par le fondeur californien.

Souhaitons à ces 5 étudiants toute la réussite qu'ils méritent dans ce challenge international de haut niveau regroupant les Universités les plus renommés du domaine.