Centre de Calcul ROMEO

Le centre de calcul de Champagne-Ardenne a pour objectif de promouvoir et d'accompagner les activités de recherche numériques en Champagne-Ardenne. L'accès aux ressources est limité aux utilisateurs de la région Champagne-Ardenne, ou à leurs colaborateurs, dans le cadre de leur activité de recherche.

 

Le maintien des comptes ouverts nécessite le respect des règles d'utilisation (spécifiées dans la charte et sur ce site web), la participation aux animations scientifiques (annoncées par mail ou sur le site), et la remise annuelle d'un rapport d'activité.

 

 

Le centre de calcul ROMEO est géré par un comité scientifique en charge :

  • d’assurer le lien entre les différents partenaires;
  • d’informer les utilisateurs sur les possibilités matérielles et logicielles du serveur;
  • de gérer les licences des programmes liés au calcul intensif;
  • de définir la politique d’utilisation du serveur;
  • d’assurer une animation scientifique.
  • ...

Si vous possédez un compte ROMEO et que vous cherchez des informations techniques sur l'utilisation des moyens de calcul, rendez-vous dans le Techno-centre.

Pour toute information complémentaire, veuillez nous contacter.

 

Comment s'inscrire ?

  1. Allez sur le service de support ROMEO sur https://romeo.univ-reims.fr/ticket/ et cliquez sur "Open a New ticket".
  2. Créez un ticket Support ROMEO / Création de compte avec :
    1. Joindre en pièce jointe la demande de création de compte remplie et signée (document)
    2. Joindre une copie lisible de votre pièce d'identité
    3. Préciser l'adresse e-mail officielle (université, institution,...) de l'utilisateur dans les différents documents ET dans le corps du message (pour un copier/coller)
    4. Si nouveau projet, joindre en pièce jointe la description de votre projet (se baser sur le modèle fourni : modèle). Il peut s'agir d'un projet formel (ANR, thèse, Projet européen, ...) ou de l'une de vos activités de recherche. Conserver un format de fichier copiable (pas de scan)
  3. Le responsable de projet doit être un permanent de l'URCA ou de la structure à laquelle vous êtes rataché. Ce dernier sera contacté pour valider votre demande.
  4. La demande sera étudiée par le comité calculateur et vous recevrez votre accès dans les plus brefs délais si un avis favorable est donné.
  5. Le compte sera créé et le mot de passe vous sera envoyé.
  6. À partir de ce moment là, vous avez 15 jours pour ajouter votre projet sur l'interface web.

 

Ressources :

 


Charte d'utilisation
 


Demande de création
de compte


Modèle de projet

 


Lien vers le formulaire