ROMEO présent à ISC 2014
ISC'2014 ouvrait ses portes à Leipzig ce lundi 23 juin. L’International Supercomputing Conference (ISC) est la plus importante conférence/exposition européenne consacrée au calcul haute performance (HPC). Organisée en Allemagne depuis 1986, l'ISC est le pendant européen de la conférence internationale Super-Computing (SC) organisée en novembre aux Etats Unis.
Cette année, l'URCA était une fois de plus présente de par les activités ROMEO. Il y a eu dans un premier temps la mise à jour du classement du TOP500 où Roméo a bien défendu sa place pour maintenant se classer à la 185 ième position. L'URCA est aussi présente sur le stand de ETP4HPC car elle est membre de la plateforme technologique Européenne pour la seconde année. Une fois de plus, les activités des chercheurs sont à l'honneur, avec la présentation par Bull d'une Case Study sur l'étude menée avec Romain Vasseur au sein du Centre pour l'Excellence en Programmation Parallèle. Finalement, en attendant l'annonce du GREEN500, ROMEO est toujours à la seconde position du TOP500 en termes d'efficacité énergétique. Affaire à suivre.
- Présentation du Centre Bull pour l'Excellence et Programmation Parallèlle : http://www.bull.com/extreme-computing-services/cepp.html
- Téléchargement du Case Study : http://www.bull.com/extreme-computing/download/R-CEPP-docking-en1.pdf
Romain VASSEUR mène une thèse Cifre financée par BULL au sein du Laboratoire MEDyC encadré par le Pr. Manuel DAUCHEZ. Lors de la dernière journée ROMEO (le 12 juin 2014), il a pu présenter à l'assemblée des utilisateurs ROMEO l'étude qu'il avait mené au sein du CEPP, en collaboration avec les équipes de Xavier Vigouroux.
-
ETP4HPC : http://www.etp4hpc.eu/
-
GREEN500 : http://www.green500.org/
Quelques illustration :
La présentation du Top500 en séance pleinière, avec Roméo en seconde place de l'efficacité
Le stand ETP4HPC
ROMEO sur le stand NVIDIA en 2013
ROMEO était représenté par, de gauche à droite, ses deux ingérnieurs Arnaud RENARD et Axel SHAITA, et par son consultant sur les technologies GPU, Gabriel NOAJE.