Demi-journée modélisation et simulation en agro-ressources

Le 5 Novembre 2015, la SFR Condorcet, le pôle de compétitivité IAR, la plateforme MECS de l'Université de Picardie et la Maison de la Simulation de Champagne-Ardenne de l'Université de Reims Champagne-Ardenne organisent une demi-journée dédiée à la modélisation et à la simulation en agro-ressources afin de présenter des expériences de collaboration entre PME et laboratoires.

Le 5 Novembre 2015

Amiens, Logis du Roy (plan d’accès)

8h45 : Accueil

9h15 : Mots d'accueil | O. Goubet (UPJV) et G. Jolly (Pôle IAR)

9h30 : Outils de modélisation et intérêt de modéliser, présentation des centres de calcul ROMEO et MeCS | S. Van Criekingen (UPJV / MeCS)

9h50 : Simulation de la dynamique culturale pour la lutte contre la propagation de pathogène | Y. Mammeri - UPJV / Laboratoire Amiénois de Mathématique Fondamentale et Appliquée

10h05 : La modélisation mathématique pour concilier rentabilité et respect de l’environnement des bioraffineries | M.-A. de Ville d’Avray - CASPEO

10h20 : Pause

10h45 : S. Buchoux - UPJV / Génie Enzymatique et Cellulaire

11h00 : J.-F. Rous - Groupe AVRIL et P.I.V.E.R.T.

11h15 : J. Fortin - UPJV / Laboratoire des Technologies Innovantes

11h30 : Table ronde

12h00 : Buffet

Contacts : Guillaume Jolly (Pôle IAR) et Serge Van Criekingen (UPJV)