NVIDIA décerne le label GPU Education Center à l'URCA

En reconnaissance de ses activités autour de l'enseignement et de la formation aux technologies GPU, le label GPU Education Center a été décerné à l'URCA en juillet 2016 par NVIDIA.

En effet, l'équipe technique de ROMEO participe activement aux enseignements des technologies GPU (CUDA, OpenACC, programmation hybride) dans les formations proposées par l'URCA, en particulier dans le Master Informatique. D'autre part, le Centre de Calcul organise également des formations thématiques à l'image de la GPU Spring School et des deux écoles d'automne sur OpenFOAM et le Deep Learning. À plus large échelle, le Centre de Calcul a animé une session pratique lors de la conférence internationale GTC2016.

Le développement des activités d'enseignement ont été rendues possible par la mise en place de la plateforme de contenus pédagogiques interactifs ROMEOLab. Elle permet la mise en place de travaux pratiques exploitant les technologies déployées sur la machine ROMEO à travers une interface web Jupyter.

Ce nouveau label complète les labels GPU Research Center et GPU Application Lab.