Vendredi 2 et samedi 3 juin 2017, Google avait posé ses valises au centre des congrès de Reims afin de sensibiliser le grand public et les entreprises aux enjeux du digital, à travers plusieurs ateliers. La ville de Reims et l'URCA, partenaires de l'événement, avaient souhaité mettre en avant les plateformes de l'URCA ayant des activités dans le domaine.
Ainsi, le Centre de Calcul ROMEO, le Centre Image et le CReSTIC ont pu accueillir des dizaines de visiteurs sur leur stand.
A cette occasion, ROMEO a pu présenter son DL-Art-Photo-Booth. Le premier serveur d'Intelligence Artificielle de France (voir par ailleurs) va apprendre d'une oeuvre d'art pour appliquer le style à la photo des visiteurs. Un gros succès et un magnifique résutat pour cette première qui sera reproduite au cours de la journée ROMEO le 15 juin 2017.
Présentation de la transformation artistique par DeepLearning à Catherine VAUTRIN (Vice-présidente de l'AssembleeNationale, Députée de la Marne, Présidente de la Communauté urbaine du Grand Reims), Arnaud ROBINET (Député Maire de Reims), Sebastien MISSOFFE (Directeur général Google France) et Guillaume GELLE (Président de l'Université de Reims Champagne-Ardenne) par Arnaud RENARD (Chef de Projet du Centre de Calcul ROMEO)
L'équipe du CReSTIC qui a accueilli les visiteurs au cours de la seconde journée.
Le stand des plateformes de l'URCA a eu beaucoup de succès.
L'accès au photo Booth a parfois necessité de longues minutes d'attente.
Liens: