Séminaire MatLab le mardi 29 avril à 14h00

A la demande de plusieurs utilisateurs, le centre de calcul régional de Champagne-Ardenne ROMEO, organise en collaboration avec The MathWorks, un séminaire de présentation des outils
MATLAB et SIMULINK.

Le séminaire aura lieu le mardi 29 avril 2008 de 14h00 à 16h30 dans le bâtiment 17 de l'UFR Sciences (salle 1720).

Le but est d'évaluer les besoins des utilisateurs du centre de calcul pour ces logiciels ainsi que de déterminer quels modules sont précisément nécessaires.

Le programme laissera une part importante aux questions diverses auxquelles un ingénieur et un commercial de la société The MathWorks répondront.

Programme :

MATLAB, outil de calcul matriciel
  • Environnement et Nouveautés MATLAB
  • Outils pour l’analyse statistique
  • Optimisation et Recherche de minimums
  • Reconnaissance de formes
Gestion des grands jeux de données
  • Présentation des outils pour le calcul distribué et parallèle
  • Mise en œuvre algorithmique
Questions/Réponses

Parmi les questions / réponses possibles, on peut envisager d'aborder les capacités de MatLab sur cartes graphiques, la visualisation, l'utilisation de MatLab dans les sciences du vivant, la mécatronique, le traitement d'image et de vidéo, ...

Plan d'accès à la fac des Sciences :

Moulin de la Housse - UFR Sciences Exactes et Naturelles

Université de Reims Champagne-Ardenne.

Il s'agit du batiment blanc situé chemin des Rouliers

En bus, ligne D arrêt fac des sciences ou ligne R arrêt IUT et CNAM ou ligne E arrêt Moulin de la Housse.
En voiture, le batiment 17 est le batiment blanc à 3 étages situé chemin des Rouliers (rue des Crayeres), proche du Moulin.

Position 49°14'33.34"N - 4° 3'42.19"E. ::lien googleEarth

Plans pour accéder à la faculté des Sciences, Bâtiment 17.