Master Informatique CHPS

Rentrée 2019

Reims

Master Informatique CHPS

Le Master informatique CHPS, c'est une formation de 2 ans en informatique à Reims, à 40 minutes de Paris, avec une spécialisation en Calcul  Haute Performance, Imagerie, Simulation, Big Data, Cloud, Intelligence Artificielle et Deep Learning

Le Master Informatique Calcul Haute Performance et Simulation vise à former des informaticiens experts dans le domaine de la simulation numérique.

Vous êtes titulaire d'une licence en Informatique et vous souhaitez nous rejoindre en septembre 2019 pour suivre le M1 CHPS ? La campagne de candidature est ouverte du 22 avril au 13 mai 2019. Vous pouvez déposer votre candidature directement en ligne.

Vous êtes titulaire du M1 CHPS de Reims ? Votre inscription en M2 est de droit. Les inscriptions se feront par le biais du bureau virtuel pour les étudiants de l'URCA.

Vous avez obtenu un autre M1 en informatique ? La campagne de candidature est ouverte du 22 avril au 14 juin 2019. Attention, vous devrez déposer une version papier du dossier à la scolarité de l'UFR Sciences Exactes et Naturelles.

La mention CHPS vise à répondre à une demande de plus en plus forte de compétences de haut niveau :
Les emplois envisagés sont notamment :

Retour en images sur l'année 2018-2019....

Les étudiants du Master CHPS à Supercomputing 2018 (Dallas)                                                

Les étudiants rémois ont eu aussi le plaisir d'accueillir Cédric Villani à l'occasion de l'inauguration de ROMEO

Toute la conférence de Cédric Villani est disponible ici :